Le drone D680, radical contre les frelons asiatiques et les chenilles processionnaires

Drone conçu pour les travaux techniques de désinfection. Il permet la dispersion de produits,  comme ici, pour la lutte contre le frelon asiatique.

Un drone comme le D680 permet une rapidité d'exécution considérable. Plusieurs nids de frelons peuvent être traités dans la journée, sans risque pour l'intervenant. L'accès aux nids devient plus facile même en cas de hauteur importante et le produit est envoyé au plus près du nid.

Les caractéristiques du drone D680

Il s'agit d'un quadricoptère, c'est-à-dire qu'il possède quatre moteurs lui conférant suffisamment de puissance et surtout une grande maniabilité pour se rapprocher du nid à traiter.

Très robuste, il est construit sur la base d'un châssis en carbone et les pièces sont en titane et aluminium forgés dans la masse.

Il possède un contrôleur de vol dernier cri qui lui permet une extrême précision une stabilité sans faille. Un système GPS avec 15 satellites en triple triangulation de positionnement pour un contrôle de l'appareil de haute précision ceci est jumelé à un contrôle visuel par caméra embarquée donnant la vision en directe sur la zone de travail avec un viseur intégré.