Le drone est une solution efficace pour inspecter, nettoyer et démousser un toit. Pour nettoyer un toit nos drones sont équipés d'une rampe de buses qui pulvérise le produit actif Le drone est une réponse rapide et économique. Par ce principe tous les problèmes de travail en hauteur liés à la sécurité de l'employé est résolu (risque de chute). De plus tous les axes inaccessibles sans échafaudage sont du coup accessible rapidement et sans risque de dégradation de la surface à traiter (pas de points d'appuis). Les traitements peuvent être adaptatifs suivant les surfaces à nettoyer. Il s'adapte à tout type de couvertures : ardoise, bac acier, tuile ou zinc, par son passage à une hauteur définie suivant les produits déposés.
Le drone D750 en action
Il s'agit un gros drone à 8 moteurs lui donnant une poussée extrêmement conséquente pour l'emport d'une rampe de buse et du produit de traitement au-dessus des toitures, le multirotor peut se raccorder au sol par un tuyau pour l'alimenter en haute pression et en produit à déposer sur les surfaces à traiter.
Enfin, le pilote professionnel contrôle le drone du sol, celui-ci est équipé d'un retour vidéo sur écran pour vérifier en direct la bonne application du produit. Une fois positionné sur la zone à traiter, il déclenche la pulvérisation en ouvrant les buses et commence le survol de l'ensemble de la toiture.